Charte Covid-19

Actualisation de la Charte intégrée au Règlement Intérieur de VERSAILLES SWING DANSE, à partir du 1er septembre 2020.

« Protocole sanitaire pour une danse de loisir responsable et en sécurité »

Dans le contexte sanitaire lié à la Covid-19, la responsabilité individuelle de chacun pour limiter les effets de la pandémie est primordiale. Pour garantir le maximum de sécurité, chaque adhérent et chaque adhérente de VSD s’engage donc à respecter le Protocole suivant, qui s’impose à tous :

  1. Ne pas venir aux cours ni aux activités et manifestations proposées si on est un sujet à risque, si on est atteint d’une maladie infectieuse ou contagieuse, quelle qu’elle soit.
  2. Respecter évidemment les « gestes barrière » et la distanciation physique d’au moins un mètre dans les espaces communs, qu’on soit en statique ou « en dynamique ».
  3. Particulièrement, porter un masque adéquat dans les Maisons de Quartier et les périmètres des établissements et bâtiments où se situent les salles de danse.
  4. Amener pour soi ou pour son couple de danse le matériel et l’équipement de protection nécessaire tel que masque(s), gants, gel hydroalcoolique.
  5. Se laver soigneusement les mains avec du savon ou gel hydroalcoolique avant d’entrer dans la salle de cours ou de participer aux activités – et après les cours et activités.
  6. Limiter ses affaires à 1 sac par personne pour y mettre ses effets et ses vêtements.
  7. Respecter la distance de 2 mètres minimum entre les couples de danse afin que chaque couple dispose d’une surface de danse de 4 m² environ. Dans ce cadre il n’y a bien sûr aucun changement de partenaire durant le cours.
  8. Ne pas générer d’attroupement lors de l’entrée et de la sortie du cours, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle, comme dans la Maison de quartier où elle se trouve. Respecter les sens de circulation pour éviter les croisements de personnes et quitter rapidement les lieux.
  9. Dès l’apparition des premiers symptômes caractéristiques de la COVID-19, de toute autre maladie infectieuse de type SRAS :
    a. Observer une période de « quarantaine » telle que définie par les autorités ;
    b. Avertir impérativement les responsables de Versailles Swing Danse.
  10. Garder le sourire avec tous.

Le non-respect caractérisé de ce protocole peut entraîner l’exclusion ponctuelle et immédiate, provisoire ou définitive de la participation aux cours comme aux activités organisées par Versailles Swing Danse.